Une jolie blonde sans papiers, ayant perdu la mémoire, est trouvée évanouie dans une rue de Paris. Un tatouage chinois permet de l'identifier comme Erica 0lsen, l'amie d'un savant chinois spécialiste des fusées militaires. « La blonde de Pékin » devient donc l'enjeu d'une course de vitesse et d'habileté entre les services secrets chinois, américains et soviétiques. Les Américains utilisent l'amnésie d'Erica pour la persuader qu'elle était l'épouse de Marc Girland, une vedette de la radio. Celul-ci est chargé de lui extorquer ses secrets. En fait, Girland apprendra qu'Erica possède un bijou chinois très ancien d'une valeur inestimable. De leur côté, les Chinois, croyant supprimer la jeune fille pour l'empêcher de parler, tuent son infirmière qui lui ressemble. Les Américains laissent croire aux Chinois que la blonde de Pékin est morte. Finalement, Erica avoue à Girland, après l'avoir démasqué, qu'elle n'est pas Erica mais sa soeur....