Un homme a pour seule passion une fleur en pot qu'il entoure de ses soins. Chaque soir, il attend impatiemment l'allumage automatique du réverbère qui fait face à sa fenêtre pour voir l'ombre de sa plante projetée sur le mur blanc de sa chambre. Là, il se prend à rêver d'un amour impossible. Mais une fêlure grandissante sur le carreau du réverbère va venir transformer ses rêveries en cauchemar.