Beijing, Chine. Yin Hong, quarante et un ans, et son mari, sont nés dans les années cinquante. Leur jeunesse, happée par la Révolution culturelle, ne s'est pas construite comme ils l'auraient souhaité. Mais ils aiment la musique et ont un fils unique, Lu Nan, aujourd'hui âgé de quinze ans. À contre-pied de la facilité, ce jeune pianiste voit son avenir se construire à la lumière des dictats, des espoirs et des sacrifices de ses parents.