Dans une boutique de personnages en fils de scoubidou, Nicolas le petit musicien est le seul personnage terminé. Il se réveille et décide de fabriquer Guillemette la petite danseuse. Malheureusement, il se trompe en assemblant les fils : elle danse de travers et se transforme en monstre à mille têtes.