Paris, Ménilmontant. P'tit Louis, le clochard, et Safia, son ange gardien, déambulent dans un monde en miniature où le hasard des rencontres construit le quotidien d'un univers urbain drôle, tendre et amer. Plus qu'une évocation, un hommage aux anonymes.