Victor, un jeune homme dont les préoccupations quotidiennes sont bien loin des réalités sociales et du monde du travail, décide pourtant de postuler dans une entreprise. Embauché par miracle, il aura tôt fait d'y appliquer ses théories totalement utopiques qui lui vaudront quelques surprises.