Une jeune femme, son père et son fils, passent un week-end à la campagne. Le grand-père a promis que le train de son enfance allait repasser. Chaque jour, ils l'attendent. Mais ce train est-il réel ou est-ce seulement une excuse pour passer du temps ensemble ?