Le Larzac aujourd'hui, avec ses habitants au caractère bien trempé, ses paysages magnifiques et ses brebis. Tableau subjectif d'un lieu unique, fortement marqué par les luttes des années 70, une terre reconquise à l'armée, où les paysans d'alors et de nouveaux venus continuent à se battre pour une agriculture saine et un monde meilleur...