L'œil du centaure s'ouvre sur le port. Fumée de cigarette. Fumée des cheminées des cargos sur le départ. Attente. Une femme centaure, droite, verticale, une valise à la main. Boutes attachées aux quais, promesse de départ et empêchements mêlés. Grincement des amarres. Entre les containers, un troisième centaure, immigré clandestin. Soudain c'est la course. Les quais sont des lignes de fuite. Poursuite entre les hangars. Traversée sous les grues. Accélération jusqu'au saut final.