Home (Stories) a été inspiré de la performance Home, créée par Ghazel en collaboration avec un groupe de demandeurs d'asile et de clandestins pour le 37e Festival de Théâtre de la biennale de Venise en 2005. Ghazel est retournée à Venise et Mestre en octobre 2007 pour les retrouver.