Le producteur de LOUP et du DERNIER TRAPPEUR nous conte l’histoire vraie et émouvante de Béni, un adorable petit bonobo et de son retour à la vie sauvage. A travers l’histoire de Beni, on découvre une espèce d’une intelligence rare mais menacée, ainsi que le combat admirable de Claudine André pour la protéger.
Bonobos est une aventure à vivre en famille qui ravira petits et grands. Il était une fois au coeur du Congo une espèce de grands singes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Plus intelligents, plus farceurs, plus fascinants que tous les autres singes, ils sont pourtant en voie de disparition.
Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve unique au monde. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes, qui va réapprendre la vie en communauté et se préparer à affronter les dangers de la jungle.