Kamtchatka. Cette terre à l’état sauvage située en Extrême-Orient russe est le royaume des ours bruns. Au fil des saisons, chacun a ses préoccupations : la mère doit nourrir et protéger ses oursons qui veulent explorer le monde avec l’insouciance de leur jeunesse.
Un ours, tout juste sorti de l’enfance, doit trouver sa place dans le monde adulte et gagner son autonomie.