Leur vie va alors se révéler dans toute sa complexité, permettant de découvrir une réalité inattendue, parfois tragique mais le plus souvent drôle. Parmi les dindons, pintades, canards, lapins, oies, chevaux, vaches, et autres animaux de la ferme, une poulette noire, trois petits cochons, un chat gris, un renard, un hérisson et les fermiers eux-même nous entraînent dans les péripéties de ce monde qui bien qu’imprégné par l’homme, n’en a pas moins conservé sa part sauvage.