Été 2006, Italie. Giacomo termine ses études de séminariste. Il doit être prochainement ordonné prêtre. Mais, en ces jours de grande chaleur, il questionne son engagement. Tandis qu'il chemine sur les routes à la rencontre des hommes, le pays entier vibre au rythme de la coupe de monde de football.