Paris, Belleville. Nous sommes dans un quartier étrange et cocasse, plein de paradoxes et, parfois, d’instants sans logique. Un quartier où se mêlent les accents et les encens venus d’ailleurs, où les regards qui se croisent semblent tisser la trame d’un même quotidien. Dans ce décor, par un beau jour, un aveugle fait la manche en rêvant au soleil. Dans cet espèce de rêve éveillé, il entrevoit le visage d’un ange salvateur. L’histoire, à la manière d’un conte africain, nous est relatée dans un troquet par trois compères, piliers de bar.