Octobre 1957. Krouchtchev, le Président russe, ordonne de mettre en orbite un satellite avec un être vivant à l'intérieur. Ce sera Laïka, petite chienne errante des rues de Moscou. Il ne lui reste plus que trois semaines à vivre.