Louis et Marco sont amoureux. À l'extérieur, ils se tiennent la main. Une nuit, ils sont victimes d'une agression au gaz lacrymogène dans une rue déserte. Ils venaient de fêter leur premier anniversaire de rencontre et de s'offrir réciproquement une alliance. Louis et Marco ne se tiennent plus la main. À l'extérieur, ils arborent une alliance qui les relie quand ils sont séparés, une alliance devenue le symbole d'un amour qu'on a voulu détruire et qui est aujourd'hui caché.