Lentement, avec mille précautions, je frotte un morceau de glace sur le bout de son index. J'arrête quand elle bouge dans son sommeil. Puis je reprends. Jusqu'à ce que le bout de son doigt soit blanc. Je repose le morceau de glace. Avec une lame de rasoir, j'effectue une toute petite incision. Sans douleur. Un filet de sang coule immédiatement. Timide mais régulier. Je penche la tête et bois le sang comme on boit sous un robinet.