Cinq gigantesques gouffres viennent d’être découverts sur des plateaux reculés à l’autre bout du monde. Une équipe de chercheurs est envoyée sur place pour descendre dans les profondeurs. Parmi eux le professeur Georges Lebrun, venu avec son épouse.