Al est dans une mauvaise passe : son raconteur est fatigué et son éditrice sur le point de le virer. Ses histoires ne se vendent plus.
Gil, son voisin, petit écrivain à succès, doit bientôt partir en vacances. Al veut lui emprunter son raconteur, mais Gil refuse. Entre désespoir et frustration, Al doit trouver une solution.