À l'heure où la ville s'éteint, Zevs, artiste grapheur, redessine le paysage urbain en posant les ombres de la ville, au sens propre comme au figuré. La caméra suit son itinéraire nocturne dans les rues de Paris. L'occasion d'entamer une réflexion sur l'espace public, entre documentaire et fiction, à travers la mise en scène des interventions engagées de Zevs, véritable artisan de la guérilla urbaine, créateur d'une nouvelle forme de liberté absolue. Christophe Caubel nous livre ici un manifeste de l'art guérilla.