C'est la veille de Noël et Max s'en fout. Voilà déjà quinze jours qu'il travaille jour et nuit sur sa thèse de médecine et il ne rêve que d'une chose : dormir avant le réveillon de ce soir qui aura lieu chez son beau-frère Yvan. Hélas pour Max, son beau-frère, sa femme enceinte et sa belle- famille en ont décidé autrement. Max n'est pas près de se coucher.