Louis Rapière, alias le Tigre, est envoyé par la D.S.T. à Pointe-à-Pitre pour surveiller le renflouement d'un trésor. Mais des hommes-grenouilles envahissent le navire de la « Royale », s'emparent du trésor et disparaissent. Le Tigre tombe par chance sur leur piste et découvre que ces braves gens sont au service d'une organisation néo-nazie nommée l'« Orchidée » qui veut s'assurer la domination mondiale, en commençant par la Guyanne. Le Tigre essaie d'obtenir l'arrestation des principaux meneurs, tous identifiés. Chose impossible : ces gens sont intouchables. Entre autres, un nommé Mike Mitchum, riche possesseur d'un splendide yacht, Jacques Vermorel, directeur du zoo de Cayenne et Ricardo Sanchez, propriétaire de mines d'étain. Il obtient cependant que le désordre s'insinue dans la bande : Mitchum est tué et la police française récupère le trésor sous le nez d'une veuve bien jolie, mais apparemment moins éplorée que furieuse. Ce qui n'empêche pas le mouvement séditieux de se développer selon le plan prévu. Chances et malchances : tout finira bien cependant, après une vaste corrida entre diverses barbouzes dont la plus jolie n'était autre, fina-lement, que la soi-disant veuve Mitchum, en fait agent du C.I.A. qui ne saura rien refuser à l'irrésistible Tigre.