Les États-Unis passent un contrat top secret avec un pays du Moyen-Orient : ils vendront des armes en échange de droits exclusifs sur de riches ressources pétrolières. L'URSS décide de voler le document afin de pouvoir, par la suite, appréhender le navire qui doit passer par un port russe... Après une formation spéciale dans une île secrète dans la mer Noire, Alex, Sadov et Sonia sont formés pour cette mission. Tout se passe comme prévu, et Sadov donne le sac contenant le document au cerveau de l'opération, le général Fiodorenko. Mais le sac explose. Qui est l'agent infiltré dans la plus secrèt des agences d'espionnage soviétique ? Aucun de ces trois, à coup sûr ... Ils sont donc envoyés à nouveau sur le terrain pour arrêter le navire marchand, avec une bombe. Mais cette fois, rien ne se passe comme prévu, et des destins tragiques attendent ces trois espions capturés ensemble dans un jeu étrange d'amitié, d'amour et de devoir .