Pendant que Ségolène Royal en France occupe les petits écrans dans le cadre de la campagne présidentielle, le cinéma rend hommage sur grand écran à Maître Marie Elyse Gbédo, la dame de fer béninoise qui pour la deuxième fois en mars 2006 a brigué la magistrature suprême de son pays. Le film nous fait découvrir cette avocate d’une beauté exceptionnelle, en lutte pour radicalement changer les moeurs politiques de son pays.