Des proches sont réunis pour conduire l'un des leurs à sa dernière demeure. Au rythme d'une fanfare atypique, le cortège funèbre croise poneys et chasseurs, traverse bois, champs, vignes et collines, affronte pluie, froid, neige et brouillard. Mais la destination est ailleurs, au sommet d'une colline proche de l'au-delà.