Un matin, Saïd quitte son village natal. Muni de quelques économies, il entreprend un long voyage à destination de Casablanca afin de trouver un travail. En débarquant à la gare routière de la plus grande ville du pays, il découvre un monde très éloigné de ce qu'il avait imaginé.