En 2005, au Québec, nous rencontrons des hommes fascinés par le loup à l'état sauvage. Chacun témoigne de son quotidien avec l'animal et nous fait partager le sentiment trouble procuré par la présence du loup invisible et chargé de mystère. À travers le regard des hommes, un voyage initiatique à l'écoute du loup.