Martin Papierman, vingt-cinq ans, enfermé dans la quiétude de sa chambre d'adolescent, compte avec enthousiasme ses CD, ses DVD et ses livres qui tapissent les murs du sol au plafond. Dans la chambre voisine, ses parents cherchent un peu de répit avant de plonger à nouveau dans le travail. Martin est bien loin de cette préoccupation. Son absence de relations humaines, Martin la compense par un rapport affectif et sensuel avec les objets qu'il n'a de cesse d'accumuler. Jusqu'au jour où le cours des choses va s'enrayer.