Raconte-moi des salades prend place à Bruxelles en 2013, le temps d'une journée dans la cuisine d'un restaurant. Sont rassemblées ici trois religions et quatre nationalités. Le patron ne peut plus payer ses fournisseurs ni ses employés, pas même le gaz. Il fait chaud, la tension monte dans la cuisine où les gens sont fatigués. La crise économique se cristallise dans un espace de 15 m2.