Un prêtre est retrouvé asphyxié suite à un incendie dans une église. Au milieu de la foule paniquée, se trouve une mystérieuse dame, Madame Hecate. Le regard fixé sur la victime, elle se remémore une procédure inquisitoriale qui mena, en 1347, une certaine Marie Tansa au bûcher. Cette immersion dans le temps finira par révéler les véritables raisons et auteurs de l'incendie.