Adolfo, la cinquantaine, est chauffeur de taxi collectif dans la capitale cubaine. Découragé par les difficultés de la vie quotidienne, il implore la divinité des océans, Yemaya, de le laisser partir de ce pays qu'il ne supporte plus. Son embarcation de fortune est prête pour rejoindre les côtes américaines où une partie de sa famille a déjà émigré. Il ne lui reste plus, pour partir, qu'à trouver un ouvre-boite qu'il cherche dans toute la ville. Mais sa quête pourraît bien lui réserver d'autres surprises.