Dédé le mort est bien ennuyé. Il est enfermé dans son dernier logement. Ce n'est pas grave et il l'accepte. Le seul souci, c'est que cette cérémonie l'ennuie un peu. Alors il se remémore le passé. Dédé décide de se trouver un complice pour se faire la belle : son fils Hervé. Il va falloir le convaincre d'apporter ce cercueil au soleil. Pas une mince affaire.