"Oliva Oliva" nous introduit au cœur de la vie d'une famille d'apiculteurs dans l'Estramadure espagnole.
Peter Hoffmann a tourné ce film pendant deux ans, seul, sans équipe ni même un ingénieur du son. Muni d'une caméra Super 8, il a rejoint les Oliva espérant filmer la récolte traditionnelle du miel avant leur expulsion de leur propriété, la Finca.
Mais jour après jour, cette aventure burlesque se transforme en road-movie à travers la partie la plus reculée d'Espagne, sur les traces de Bunuel et du mythique "Las Hurdes".