Un Rubik's Cube perd ses couleurs au fur à mesure des manipulations pour se transformer en cube noir, ce qui ôte tout intérêt à ce jeu dont les milliards de combinaisons ont été réduites à une seule. Ainsi, le noir remplace les couleurs et la forme cubique de ce casse-tête célèbre nous évoque l'un des premiers sanctuaires construits sur terre, la première maison de Dieu.