Môle fait partie d'une trilogie inspirée du yoïk. Le yoïk est un chant transmis par le vent : lors de la transhumance des rennes en Laponie, l'éleveur se retrouve seul et chante la nature sauvage qui l'entoure. Ce chant est le rapport vital au réel qu'il entretient en harmonie avec ce monde. À la manière de ces éleveurs, j'ai essayé de transmettre par la vidéo ces sensations ressenties face à trois paysages familiers.