Dans une cité dortoir morose de la banlieue parisienne. Chaque matin, avant de se rendre au travail, Josette confie son fils à Malika, qui l'envoie à l'école en même temps que ses propres enfants. Les plus jeunes du moins. Car Madjid, l'aîné, passe son temps à écouter de la musique ou à flâner dans les bistrots avec Pat, son ami. Le soir, ils retrouvent un groupe de copains et organisent des virées à Paris : une séance de ciné ou, plus rarement, un repas, quand ils ont réuni suffisamment d'argent avec leurs trafics en tout genre. Peu à peu, les deux amis sombrent, comme tant d'autres avant eux, dans la petite délinquance...