Telma oscille encore entre l'enfance et l'adolescence. Elle a douze ans. Et une mère plutôt envahissante. Parviendra-t-elle à grandir si on l'empêche de s'isoler, de rêver, d'écrire ? D'être un peu déjà ce qu'elle sera demain ?