Unni est un petit garçon qui habite dans un village à Kerala. Il appartient à la caste supérieure des Nairs. Ses amis Raju, Ramu and Gopi, avec lesquels il va à l'école, appartiennent à la caste la plus basse, connue sous le nom "d'intouchables".
Le film traite des relations entre ces enfants et des découvertes qu'ils font ensemble sur le monde qui les entoure.
Le tournage a eu lieu de fin janvier 2005 à début mars 2005 dans le sud de l'Inde non loin de Trissur.