Une soirée entre une mère et sa fille. Au soir de la séparation d'avec son mari, Adèle se réfugie chez Mariette. Souvenirs, bilan. Portrait en cascade de trois générations : la grand-mère (Mariette), la mère (Adèle), et Marie la petite-fille. Une histoire de femmes.