Évoluant d'un espace à l'autre, des êtres solitaires interrogent leurs corps sur ce qui les entoure et les liens complexes qu'ils tissent avec l'autre. Dans une lente approche, à l'heure où l'homme et l'animal ne font plus qu'un, les corps vont se découvrir et définir un langage au gré des expériences, des rencontres. La nature ou les natures vont progressivement s'apprivoiser.