C'est l'hisoire d'un homme et d'une femme. Des souvenirs d'un homme au sujet de cette femme, morte. Des souvenirs qui ne lui appartiennent plus. Des souvenirs que chaque nuit efface inexorablement un peu plus. C'est l'histoire d'un doute qui grandit malgré cette seule certitude : une photo sur laquelle figure la femme. Le femme et son geste indéchiffrable. Contraint à une insomnie volontaire, l'homme s'apprête à tout reconstruire à partir de cette image énigmatique.