Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline (Josiane Balasko), en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole (Mathilde Seigner) et son gendre (Jérôme Commandeur), en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en «quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine,… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !