C'est la fin d'un repas. Huit personnes sont réunies autour d'une grande table. Elles évoquent le souvenir d'un ami disparu. À travers les histoires de chacun à propos de l'absent, traits de caractère, manies ou expressions, un portrait en creux se dessine.