Un jeune homme qui se complaît dans le meurtre, va voir le cours de sa vie bouleversé par une rencontre, celle de Lucie, une dame âgée et handicapée. Elle sera la boussole qui le guidera vers la compréhension d'autrui et son silence sauvera le jeune tueur avant que la police ne retrouve sa trace.