Quand le vent tisse les fleurs ou comment se tissent les liens entre Mouss, un homme qui a égaré son passé, Lolli, qui attend des papiers et rêve d'un avenir plus certain, et Malvina, l'enfant qui bouleverse les habitudes du couple qui jusqu'à présent vivait en marge et en liberté.