À Sète, trois marins pêcheurs reprennent la mer à la fin d'une grève dure qui n'a pas vu aboutir les revendications. Leur petit chalutier fait naufrage. Les trois hommes sont portés disparus. Le cours du poisson continue de chuter et la fille du patron pêcheur refuse de croire qu'ils sont morts.