Misère, chômage, délinquance et drogue, tel est le lot de cette cité de la banlieue de Marseille. Contre la descente aux enfers, un curé se bat seul. Mais que peut-il faire à part distribuer sermons, seringues et préservatifs? Ce sont les mères de familles qui trouveront la solution: "apprenons-leur à voler comme il faut... voler les nantis, les bourgeois, les riches, comme autrefois..."