Bobosse est le personnage d'une pièce de théâtre qu'incarne le comédien Tony Varlet. Dans la pièce, sa fiancée quitte Bobosse en laissant à ses amis le soin de le prévenir. Ceux-ci hésitent, n'osent pas avouer à Bobosse la vérité. Mais Bobosse s'amuse d'eux, car il a très bien compris et s'attendait depuis toujours à cette rupture. Mais, dans la vie, la même chose arrive à Tony Varlet, qui tentera vainement de réagir comme le personnage qu'il fait vivre chaque soir. Ivre, il imagine qu'il tue sa femme et qu'il doit répondre de ce crime devant la justice. Heureusement, ce n'est qu'un rêve. Dégrisé, Tony retrouve sa femme et lui pardonne.