Napoléon Bonaparte, petit militaire Corse est devenu Napoléon, Empereur des Français. Suivez sa vertigineuse ascension d'Arcole à Sainte-Hélène en passant par Austerlitz et Waterloo Jeune général sans affection en 1795, glorieux en Italie l'année suivante, Napoléon BONAPARTE part à la conquête de l'Egypte avant de prendre la tête de l'Etat en 1798. Stratége de génie, réformateur, il devient Empereur des Français en 1804. L'ascension fulgurante de l'héritier de la Révolution est inacceptable pour les monarchies voisines qui se coalisent et jurent sa perte. Pendant dix ans, Napoléon va se battre contre tous. Et pendant dix ans il leur imposera ses ambitions, ses amours, son Empire, avant de connaître la défaite et l'exil. Napoléon mourra dans la solitude en 1821. Mais son destin extraordinaire aura entraîné l'Europe dans une nouvelle ère : celle des temps modernes.